Maavar Sarcelles
L’Association MAAVAR, régie par la Loi du 1er juillet 1901 a été déclarée à la Préfecture du Val-de-Marne le 5 octobre 1983 (extrait publié au Journal Officiel du 23 Octobre 1983).
En janvier 1996, à la demande de la mairie de Sarcelles et des financeurs du Val d’Oise, après avoir constaté qu’un grand nombre de demandes d’hébergement émanait de ce département, nous avons accepté l’ouverture d’un service d’accueil d’urgence et d’hébergement en appartement et en chambre d’hôtel sur Sarcelles, accueil sans discrimination de lieu d’origine des personnes. Nous avons développé ce service en le spécialisant dans l’accueil d’urgence des personnes séropositives, malades ou sans domicile fixe.
L’orientation de Maavar, les options de la mairie de Sarcelles ainsi que la volonté exprimée par la Préfecture du Val d’Oise ont fait aboutir une nouvelle action : ouverture en mai 1997 d’une résidence sociale dont l’objectif, à terme, pour les personnes accueillies, reste l’accès au logement autonome.
C’est en avril 2001 que vient s’ajouter à nos actions l’ouverture d’un Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale « CHRS MEGIDDO » pour une capacité de 33 places et réservé uniquement à l’orientation du SIAO.
Et le 14 mars 1997, Maavar Sarcelles est devenue une structure indépendante de Paris (Selon Extrait publié au Journal Officiel du 5 Avril 1997).
Organigramme
Maavar aide depuis des années les personnes en situation de rupture sociale grâce à vos soutiens
Nos services
Résidence Maillol
Accueil de personnes ayant de faibles ressources et ne pouvant pas accéder seules au logement
14 appartements